faq


FAQ du jeu

  1. Au secours ! Mon jeu ne se charge pas.
    Les mesures suivantes sont souvent efficaces:
    1: Ferme tous les navigateurs Internet et ouvre à nouveau le site Internet.
    2: Actualise le site Internet (Ctrl + F5).
    3: Vide la mémoire-cache (Ctrl + Touche maj + Suppr, et sélectionne tout sauf ton mot de passe).

    Cela ne marche toujours pas ? Essaye ceci:
    1: Vérifie tes versions Flash et Shockwave ici.
    2: Essaye d'utiliser un autre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome etc.).

    Lorsqu'un jeu social ne fonctionne pas, nous ajoutons normalement une note d'avertissement au-dessus du jeu ou bien nous remplaçons le jeu par une page de maintenance. Si le jeu ne se charge pas et si tu ne vois pas d'avertissement, informe-nous à travers le formulaire de contact. Nous allons faire notre maximum pour remettre le jeu en ligne le plus rapidement possible.

  2. Puis-je jouer à ces jeux sur mon portable?
    Tu peux jouer à certains de nos jeux sur ton portable. Rends-toi sur notre site Internet à l'aide de ton appareil mobile et tu seras redirigé(e) vers la version mobile. Tous les jeux qui s'y trouvent peuvent être joués sur un portable. Nous nous efforçons d'ajouter continuellement de nouveaux jeux, alors n'hésite pas à revenir souvent pour voir nos jeux pour portable !

    En ce qui concerne nos jeux sociaux , il n'est pas possible d’ y jouer sur les portables ou les tablettes car ces appareils ne sont pas compatibles avec Flash.

  3. Comment sauvegarder ma progression dans un jeu?
    La progression des jeux sociaux sera sauvegardée si tu as un compte valide. Tu peux en créer un en cliquant sur ‘Adhère gratuitement’ en haut à droite de l'écran. Pour les autres types de jeux, le meilleur score et tous les prix que tu gagneras seront sauvegardés sur ton compte.

FAQ du compte

  1. Comment puis-je supprimer mon compte?
    Pour supprimer ton compte, clique ici.

  2. Mon adresse e-mail a été utilisée sans ma permission pour créer un compte. Comment puis-je supprimer ce compte?
    Supprimer un compte est simple si tu as accès à l'adresse e-mail qui lui est associée. Suis les étapes suivantes :
    1 : Rends-toi sur cette page et demande un nouveau mot de passe
    2 : Une fois que tu as reçu un nouveau mot de passe, tu peux te désinscrire à l'aide de cette page.

  3. Comment puis-je ajouter des amis?
    Clique sur ‘Profil’ en haut à droite de ton écran. Rends-toi à l'onglet "Amis" et ajoute le nom de la personne que tu souhaites ajouter. Une fois que tu l'as trouvée, clique sur "Envoyer une demande d'amitié". Une fenêtre de confirmation s'affiche.

    Tu peux également ajouter des amis à l'aide de l'option "Trouver un ami" qui te permettra de vérifier si des amis que tu connais réellement sont inscrits sur le site Internet.

  4. Puis-je avoir plus de 500 amis?
    Tu peux avoir 500 amis au maximum. Si tu souhaites en ajouter de nouveaux, tu dois commencer par en supprimer d'autres.

  5. Comment puis-je supprimer des amis?
    Rends-toi sur ‘Profil’ puis clique sur l'onglet "Amis" Un aperçu de tes amis se trouve au bas de la page et, sur la droite, tu trouveras l'option ‘Supprimer un ami’. Clique dessus et confirme une nouvelle fois la suppression. Ton ami est maintenant supprimé. Il faut que tu supprimes chaque ami individuellement pour ne supprimer personne par mégarde.

  6. Comment puis-je modifier les informations de mon compte?
    • Si tu veux modifier ou éditer ton nom, rends-toi sur Mise à jour d'infos.
    • Pour définir ton profil comme étant soit public, soit privé, rends-toi sur Paramètres du compte.
    • Afin de changer ton adresse e-mail ou ton mot de passe, rends-toi sur Changer de mot de passe.
    • Notre système ne permet pas de modifier le sexe, le nom d'utilisateur ou l'âge une fois que le compte a été créé.
    Si jamais tu avais fait une erreur, nous te conseillons de supprimer le compte (voir ci-dessus la section "Comment puis-je supprimer mon compte ?") et d'en créer un nouveau. Tu pourras alors choisir un autre nom d'utilisateur.

  7. Comment puis-je obtenir un nouveau mot de passe?
    Pour obtenir un nouveau mot de passe, clique ici. Tu ne peux obtenir un mot de passe que si tu es inscrità l'aide d'une adresse e-mail valide à laquelle tu as accès. Si tu ne vois pas notre e-mail dans ta boîte de réception, jette un coup d'œil dans le dossier des indésirables. Clique sur le lien dans notre e-mail et suis les instructions. Si, après avoir suivi toutes les étapes, tu ne reçois toujours pas d'e-mail, réessaye plus tard !

  8. J'ai perdu l'accès à mon nom d'utilisateur/profil.
    Malheureusement dans ce cas, il n’est pas possible de récupérer ton profil. Tu es responsable de garder les informations de ton profil dans un endroit sûr. Pour en savoir plus sur nos lignes de conduite, consulte nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité, enfants et parents.

  9. Pourquoi m'a-t-on banni ?
    Un compte est bloqué si son utilisateur ne respecte pas les conditions d'utilisation qu'il avait acceptées en s'inscrivant. Si tu veux en savoir davantage au sujet des responsabilités des joueurs sur notre site Internet, nous t'invitons à consulter nos Conditions d’utilisation.

FAQ sur le paiement

  1. Qu'est-ce que sont les crédits?
    Les crédits constituent la monnaie du jeu. Tout comme dans la vraie vie, vous pouvez utiliser ces crédits pour acheter différents objets qui vous plaisent. Ils vous permettent également de terminer plus rapidement vos missions, et donc de progresser plus vite dans le jeu. Il est possible d'acheter des crédits directement dans certains jeux, mais ce n'est jamais obligatoire pour jouer. C'est à vous de décider comment jouer !

  2. Pourquoi certains jeux utilisent-ils des crédits?
    Dans les années 80, les gens jouaient sur des bornes d'arcade qui étaient payantes. Tous ces petits paiements s'additionnaient afin d'assurer le bon fonctionnement des salles d'arcade, tout en donnant aux développeurs les moyens de créer de nouveaux jeux. Dans le monde du jeu en ligne, ces petits paiements sont directement intégrés dans les jeux, et il est ainsi possible de jouer gratuitement. Les crédits achetés par les joueurs nous permettent d'améliorer nos jeux et de continuer à vous en proposer de nouveaux. Tous les jeux sont gratuits, mais en achetant quelques crédits, vous permettez que votre jeu préféré continue d'exister et de s'améliorer.

  3. Comment puis-je acheter des crédits?
    Lorsqu'il est possible d'acheter des crédits dans un jeu, vous verrez un onglet, en haut à droite de l'écran de jeu, intitulé "Ajouter de l'or" ou "Ajouter des crédits". Cliquez dessus pour accéder à l'interface de paiment. En quelques clics, vous pourrez créditer ton compte. C'est très facile!

  4. Comment puis-je payer?
    À chaque pays correspondent des méthodes de paiement et des systèmes juridiques différents, ce qui signifie que vos options de paiment ne sont pas les mêmes selon le lieu où vous vivez. Lorsque vous achetez des crédits, seules les méthodes de paiement disponibles dans votre pays/région sont proposées. Beaucoup de nos joueurs payent par carte de crédit, virement bancaire ou SMS.

  5. Est-ce sans danger?
    Nous collaborons avec des prestataires de services de paiement, afin de protéger vos informations de facturation au moyen de méthodes de sécurité avancées, notamment en cryptant les données. Nous ne communiquons jamais vos informations de paiement à quiconque n'est pas directement impliqué dans la transaction. Nous suivons l'activité des paiements sur notre site Web afin de détecter toute activité pouvant laisser supposer une fraude ou une usurpation d'identité.

  6. J'ai besoin d'aide!
    Si un problème devait se produire lors d'un achat, nous serions là pour vous aider! Commencez par suivre les instructions indiquées ici. Si cela ne permettait pas de résoudre le problème, merci de compléter le formulaire de contact. Nous mettrons tout en œuvre pour régler le problème aussi rapidement que possible.

  7. Mon enfant a effectué un paiement sans ma permission.
    Pour que les paiements en ligne soient possible, nous devons partir du principe que la personne effectuant le paiement a reçu la permission du titulaire de la carte bancaire. Nous ne pouvons pas en effet demander de signature ou de code PIN comme dans un magasin classique. Nous vous conseillons de toujours effectuer les paiements par carte de crédit vous-même, plutôt que de donner la carte à votre enfant.

    Si votre enfant a utilisé votre carte de crédit, compte bancaire ou téléphone sans votre permission, merci de remplir ce formulaire de contact en nous donnant un maximum d'informations. Nous mettrons tout en œuvre pour régler le problème dans les plus brefs délais. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

  8. Si vous avez des inquiétudes ou des questions sur nos politiques relatives à la vie privée et aux abus, n'hésitez pas à nous contacter.

FAQ concernant la vie privée et les abus

  1. Où puis-je signaler un abus?
    Nous prenons les abus très au sérieux et surveillons activement les contenus (avatars, commentaires etc.) publiés. Cependant, il se peut que, de temps en temps, certains utilisateurs contournent nos mesures de sécurité. Tu peux nous aider à garantir que notre site Internet reste sympathique et sûr en nous signalant tout mauvais comportement. Pour cela, clique sur "Signaler" qui figure à côté ou au-dessous de chaque message et avatar.

    Si tu nous signales un abus, nous prendrons dès que possible les mesures appropriées.

  2. Où puis-je signaler d'autres genres d'abus?
    Dans les cas où tu aurais des doutes ou des questions sur notre politique relative à la vie privée et aux abus, n'hésite pas à nous contacter.

FAQ pour les parents

  1. Mon enfant peut-il dépenser de l'argent?
    Dans certains jeux, il est possible d'acheter des biens virtuels pour obtenir des fonctions supplémentaires dans le jeu. Ce n'est absolument pas obligatoire.

    Il est possible de jouer gratuitement à tous les jeux sur notre site, mais il arrive que des fonctions supplémentaires doivent être achetées. En tant que parents, vous pouvez autoriser votre enfant à faire des achats, mais sachez que les utilisateurs peuvent aussi, par exemple, payer à l'aide de leur téléphone portable. Il existe d’autres méthodes de paiement comme DineroMail, paysafecard, PayPal et les cartes de crédit.

    Nous conseillons aux parents de parler avec leur enfant de la possibilité de dépenser de l'argent dans un jeu et de ce que cela implique, ainsi que de bien surveiller son comportement en ligne. Vous pouvez également:
    • Bloquer ou limiter l’usage des numéros de téléphone surtaxés sur votre portable ou sur celui de votre enfant ;
    • Bloquer ou limiter les fonctionnalités texto/SMS sur votre portable ou sur celui de votre enfant ;

    Il est aussi important, pour votre propre sécurité, que votre enfant n'ait jamais accès à votre code PIN ni aux informations de votre carte de crédit. Si vous souhaitez lui donner de l'argent à dépenser en ligne, une solution plus sûre serait par exemple d'utiliser un système de paiement prépayé comme paysafecard.

  2. Que fait Spil Games pour protéger mon enfant sur ce site Internet?
    Nous prenons les abus très au sérieux et surveillons de près notre site Internet. Notre but est de créer un environnement en ligne que les enfants trouvent amusant, et que les parents peuvent considérer sûr. Il peut arriver que nos mesures de sécurité puissent être contournées. Chaque membre de notre communauté est en droit de nous signaler tout comportement ou tout contenu qu'il juge inconvenant ou abusif. Si vous remarquez quelque chose qui vous semble aller trop loin, n'hésitez pas à cliquer sur "Signaler" à côté du contenu ou du commentaire. Nous examinons toujours tous les contenus qui nous sont signalés le plus rapidement possible, afin de prendre les mesures adéquates.

  3. Si vous avez d'autres questions concernant notre politique ou les informations présentées dans cette FAQ, contactez-nous ici.